Friday, September 24, 2021

La maison du retour Jean-Paul Kauffmann pdf español

La maison du retour

par Jean-Paul Kauffmann
La maison du retour

La maison du retour Jean-Paul Kauffmann pdf español - La maison du retour est le grand livre que vous voulez. Ce beau livre est créé par Jean-Paul Kauffmann . En fait, le livre a 275 pages. The La maison du retour est libéré par la fabrication de Editions Nil. Vous pouvez consulter en ligne avec La maison du retour étape facile. Toutefois, si vous désirez garder pour ordinateur portable, vous pouvez La maison du retour sauver maintenant.

Détenu au Liban pendant trois ans, le narrateur choisit après sa libération de s'installer au cœur de la forêt landaise. Deux maçons taciturnes restaurent la maison. Il campe au milieu du chantier, rééduquant ses cinq sens au contact de la nature. Il va devenir prisonnier de la demeure dans la clairière et prendre de plus en plus de goût à cette dépendance. Dans cette parenthèse qui sépare la fin de l'épreuve du retour au monde des vivants, il écrit ce livre de la d...

Nom de fichier : la-maison-du-retour.pdf

Vous trouverez ci-dessous les commentaires du lecteur après avoir lu La maison du retour. Vous pouvez considérer pour votre référence.
Après son retour du Liban où il a été retenu comme otage pendant 3 ans, Jean-Paul Kaufmann cherche un endroit "à lui" et jette son dévolu sur une vieille maison dans les Landes qu'il fait retaper. Pendant toute la durée des travaux, il campe dans cette maison et s'approprie les lieux...Je suis tombée par hasard sur ce livre que j'ai subtilisé dans la bibliothèque d'une amie et dont je ne me souvenais plus que je l'avais. J'ai failli lui rendre sa liberté mais le résumé de la 4e de couverture m'a donné envie d'en savoir un peu plus et grand bien m'en a pris. J'ai traversé ce roman dans un état d'émerveillement permanent, bercée par les phrases limpides de cet homme qui ré-apprend la liberté et qui adopte un nouveau nid, pourtant pas facile au milieu d'une jungle d'arbres qui l'isolent encore plus du monde extérieur. Les liens que tisse l'auteur avec cette maison et la nature qui l'environne sont très touchants, toujours pleins de sensibilité et merveilleusement desservis par une langue magnifique, une richesse de vocabulaire qu'on ne rencontre hélas plus si souvent dans la littérature contemporaine (et sans que jamais, ça ne produise un effet ennuyeux ou pompeux). Je voyais arriver la fin du roman avec détresse, je ne voulais pas quitter cet univers et ces réflexions sur le monde, la nature ou l'humanité. La conclusion est assez longue, ce qui m'a permis une séparation en douceur mais vraiment, quel excellent moment de lecture. Merci M. Kaufmann. + Lire la suite

Si vous avez un intérêt pour La maison du retour, vous pouvez également lire un livre similaire tel que cc Thérèse Desqueyroux, Dans les pas d'Ariane, La croisière des oubliés, Ils ont voulu nous civiliser, Belle alliance, Un jour, Belle alliance, Sido, Les Ritals, Le lièvre de Patagonie, C'est beau une ville la nuit, Remonter la Marne, La Chambre noire de Longwood, L'arche des Kerguelen - Voya.., Outre-terre : Le voyage à Eylau, Courlande, La Lutte avec l'ange


No comments:

Post a Comment